descente_verdon_packraft_paysage
descente_verdon_packraft_paysage

packraft_patagonie
packraft_patagonie

stage_packraft_wild
stage_packraft_wild

descente_verdon_packraft_paysage
descente_verdon_packraft_paysage

1/6

Le packraft est un outil magique pour redécouvrir nos rivières et notre territoire. Beaucoup d'entres elles se trouvent autour de chez vous. 

Nous vous proposons quelques destinations insolites qui nécessitent un guide pour vous guider et aussi pour garantir votre sécurité. Les destinations phares en France se situent dans le canyon du Verdon et autour du lac d'Annecy, dans le canyon du Chéran. 

Pour les plus aventureux, nous avons 2 beaux voyages que nous avons mis sur pied après de longs de reconnaissance en Patagonie, un endroit idéal à découvrir en packraft et en kayak de mer.

NOS DESTINATIONS EN PACKRAFT

Canyon du Verdon
Canyon du Chéran-Annecy-packraft
Kayak de mer au Raja Ampat
Kayak de mer en Patagonie
1/1

Quelle est la différence entre une sortie à la journée en packraft et un stage packraft ? 

Une sortie à la journée à pour but de vous faire découvrir une destination tel que le canyon du Verdon, le canyon du Chéran, etc... sans avoir pour objectif premier de vous enseigner la technique. Lors de ces sorties à la journée, pour ceux qui le veulent, nous pouvons nous amuser dans les mouvements d'eau, apprendre à nager en rivière, ... mais le but premier restent l'exploration d'un lieu inaccessible autrement qu'en packraft. 

Lors des stages, nous nous focalisons sur la technique et la sécurité. Nous naviguons mais le but premier est de travailler la technique ou la sécurité.  Lors de nos navigations, nous pouvons rester plus longtemps sur un secteur spécifique s'il est utile pour votre progression technique en packraft.

 

Où et quand pouvons-nous nous naviguer en packraft ? 

Pour faire du packraft en milieu naturel, nous devons respecter les saisonnalités des rivières (fonte des neiges, après les pluies, ...)

 ​

Sur le Verdon

Les Gorges du Verdon est un lieu magnifique que nous vous proposons de découvrir entre mai et fin septembre. C'est la meilleure saison en terme de météo. 

Le Verdon est une rivière avec plusieurs barrages. Lorsque le barrage qui se situe en amont de Castellane est ouvert, il y a suffisamment de débit pour le descendre. En juillet, Août, la descente en packraft du Canyon du Verdon est possible tous les mardis et les vendredis

Sur Annecy

Nous pouvons naviguer sur le Chéran en fonction de son niveau d'eau. Nous le descendons en packraft lorsqu'il y a au minimum 10m3 / seconde. Ce débit est souvent présent en mars /avril / mai. 

En Patagonie

La Patagonie se trouve en hémisphère sud donc la saison pour naviguer là bas en packraft et kayak de mer est inversée. Nous mettons en place nos expéditions entre décembre et février. 

 

Comment réserver une descente en packraft ? 

Toutes les réservations se font en amont par téléphone ou par e-mail. Le but de cet échange est de vous orienter vers la sortie packraft la plus adaptée à vos attentes et à votre niveau. 

Avec qui part-on lors de cette sortie en packraft ? 

Il y a un nombre minimum de personnes requis de 4 ou 5 pour les sorties packraft à la journée. Une fois ce nombre de personnes atteint, nous confirmons le départ.

Nous souhaitons avoir les participants au téléphone avant la réservation pour faire au maximum des groupes homogènes.

Si vous êtes un groupe d'amis et si vous souhaitez privatiser cette sortie, cela est possible. 

Qui sont les guides pour les descentes en Packraft ? 

Tous nos guides sont des passionnés du kayak et du packraft. Nous sommes tous certifiés avec des diplômes reconnus par l'état français. (BEES, BPJEPS, DEJEPS, ...)

Le  guide principal de l'équipe Secret River en packraft est Antoine