nav_2.jpg

VIVEZ UNE MICRO AVENTURE EN PACKRAFT DANS LE GRAND CANYON DU VERDON 

 Nos parcours en packraft
dans les Gorges du Verdon

New Logo blanc.png
Aventure sur 2 jours
1/1

Les Gorges du Verdon en packraft

Imaginez-vous pagayer dans le canyon le plus profond de France, le deuxième plus grand d'Europe et explorer une partie encore préservée, loin du tourisme de masse, un endroit que très peu de personnes ont eu l'occasion de voir ... 

Le grand canyon du Verdon s'étend sur 27 kilomètres. Il commence au niveau du "Point Sublime" pour se jeter dans le lac de Sainte Croix. Ce grand canyon attire des visiteurs du monde entier mais seulement 19 kilomètres sont accessibles au public (en trekking via le sentier Blanc Martel et le sentier de l'Imbut, en randonnée aquatique et en rafting). Après le chaos de l'Imbut, c'est l'inconnu pour bon nombre de personnes, un lieu magique que je vous propose d'explorer en packraft...

artuby_11.jpg

Le parcours découverte 
en packraft

Cette aventure en packraft est idéale pour toutes les personnes qui veulent découvrir le grand Canyon du Verdon d'une manière insolite. Le parcours en packraft est beau, facile, avec des rapides qui vous donneront beaucoup de sensations.  Une belle surprise au milieu vous attend au milieu de ce parcours, mais cet endroit est accessible uniquement par l'eau, et le packraft se prête à merveille à cette découverte. 

Le parcours sportif 
en packraft

Le parcours packraft sportif nous amène dans la dernière partie du canyon du Verdon, un endroit inexploré car il n'y a aucun accès à pied, le seul moyen d'y pénétrer est d' y aller en kayak ou en packraft....

 

Cette aventure en packraft est réservée aux personnes ayant une expérience significative en kayak de rivière. 

Préparez-vous à vivre une aventure unique, dans l'un des plus beaux endroits en France...

rapide_2.jpg
artuby_3.jpg

L'expedition sur 2jours 
en packraft

L'expédition en packraft sur deux jours dans le canyon du Verdon est l'une des plus belles aventures que vous pourrez vivre dans la région. 

Nous explorons l'intégrale du Grand Canyon mixant randonnée à pied et de la navigation avec nos packrafts. 

Cette expédition est réservée aux personnes ayant une expérience significative en kayak de rivière, elle est très sportive. 

Préparez-vous à vivre une aventure unique, dans l'un des plus beaux endroits en France...

Le packraft / canyoning
dans le canyon du verdon

Cette aventure est unique dans le canyon du Verdon.

Nous descendons en premier temps le  canyon de la main morte en mode canyoning (avec les packrafts sur le dos). Ce canyon prend fin dans le Verdon. Nous continuons de descendre le canyon du Verdon en packraft pour arriver au lac de Sainte Croix. 

Cette expédition est réservée aux personnes sportives et qui ont déjà une expérience en packraft ou kayak. 

Préparez-vous à vivre une aventure insolite ! 

Main morte_2

Autres activités dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon peuvent se découvrir de plusieurs manières, à différentes périodes de l'année. 

En fonction de vos attentes et des personnes qui vous accompagnent (famille, ami(e)s, ...), vous aurez plusieurs choix pour explorer le canyon et les Gorges du Verdon. Les activités phares sont également le rafting qui se situe dans la partie des Gorges du Verdon (au niveau de Castellane) et la randonnée aquatique qui sera en aval dans la partie du canyon. 

randoaqua1_secretriver.jpg

la randonnée aquatique 
dans le canyon du verdon

La randonnée aquatique est comme du canyoning mais sans l'utilisation de corde. Vous descendez sur le dos les rapides du Verdon quand le courant est calme. 

C'est une activité magique pour se rendre compte de l'immensité du canyon. Les parties que nous explorons avec l'aqua rando (ou randonnée aquatique) sont les parties que nous passons à la marche lors des sorties en packraft, donc c'est une activité très complémentaire. 

Nous proposons également plusieurs parcours en fonction de vos attentes 

le rafting
dans les gorges du verdon

Le rafting est l'activité reine dans les Gorges du Verdon. La section du Verdon qui se navigue en raft est la partie en amont du canyon, sur Castellane. 

Plusieurs parcours existent en rafting. Le rafting vous permet de découvrir la partie des Gorges du Verdon en toute sécurité, avec votre famille et ami(e)s.

rafting_secretriver.jpg